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Trouvez les réponses à vos questions

Chez Finexa, vous ne serez pas jugé sur la raison de votre emprunt. Nous sommes là pour vous aider à surmonter vos problèmes financiers.

Obtenir mon prêt maintenant

- Pour vous qualifier pour un prêt, vous devez:
1. Avoir plus de18 ans
2. Être résident du Québec
3. Être employé depuis au moins trois mois et/ou recevoir un revenu admissible*
4. Ne pas être en processus de faillite
5. Avoir un revenu minimal de 1500$ brut par mois

*Types de revenus admissibles : – Assurance Emploi
- RQAP (Régime Québécois d’assurance parentale)
- CSST (Commission de la santé et sécurité au travail )
- SAAQ (Société d’assurance automobile du Québec)
– Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) Salaire**
– Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) invalidité**
– Rentes
*Nous n’acceptons pas les travailleurs autonomes
**Exclu aide de derniers recours, aide sociale, solidarité sociale

L’IBV, qui signifie “Instant Bank Verification” ou “Vérification Bancaire Instantanée”, est une plateforme de vérification conçue par les institutions financières permettant d’obtenir un profil synthétique de vos mouvements des 90 derniers jours. Cela nous permet de vérifier vos revenus ainsi que le nombre des vos impayés. De cette manière, nous pouvons nous départir de l’enquête de crédit.

La majeure différence entre ces deux types de prêt personnel se fait au niveau des qualifications et de l’approbation. Là où les banques pourraient vous refuser en raison de votre cote de crédit, Finexa se base sur votre historique de dépenses récentes par le biais de l’IBV. Les frais liés à ces prêts personnels étant plus élevés, nous vous invitons à les utiliser avec prudence.

Aucune! Seule votre pièce d’identité numérisée sera requise. Tout les processus de demande et d’approbation de votre prêt personnel se fait en ligne.
Pièces d’identité admissibles :
- Votre permis de conduire
- Votre carte d’assurance maladie
- Votre passeport

Votre prêt sera déposé sur votre compte par virement interac de 24 heures une fois l’approbation effectuée et vos documents signés.
Vous pouvez recevoir l’argent le jour même si votre demande est effectuée et approuvée avant 13 heures.

Oui, les prêts personnels vous permettent d’ajuster vos paiements ou d’en décaler les dates si nécessaire. Il faut respecter un délais de 72 heures ouvrables avant paiement avec nos équipes (courriel, téléphone ou message texte). Vous pouvez également modifier le compte sur lequel est prélevé le remboursement de votre prêt personnel.
*Toutes les modifications entrainent des frais de gestion de 35$ qui seront ajoutés à la fin de votre calendrier de paiement

Si vous avez manqué un paiement car le solde de votre n’était pas suffisant, contactez-nous afin d’appliquer l’une des deux options suivantes :
Contactez-nous et nous pourrons effectuer une modification à votre calendrier selon les deux options suivantes:
- Report de votre paiement
L’impayé de votre prêt sera ajouté à la fin de votre calendrier.
* Un impayé engendrera des frais NSF d’un montant de 50$

La limite est de trois paiement manqués à la suite. Votre dossier sera alors suspendu et transféré vers une agence de recouvrement. Votre score de crédit pourra être impacté par ce transfert. Si cela venait à se produire, contactez-nous rapidement afin de convenir d’une entente.

Lorsque votre prêt est remboursé à 75% de son montant et de ses frais, vous pourrez demander un renouvellement de celui-ci. Si vous souhaitez savoir si vous êtes éligible, vous pouvez nous contacter par téléphone, SMS ou courriel.

Si vous ne pouvez pas fournir d’endosseur qualifié pour votre prêt, vous serez référés à une compagnie de garance de prêt qui pourra se porter garante de votre prêt. Ces services engendrent des frais qui seront facturés chaque une ou deux semaines.

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pour vous aider. Un de nos représentants communiquera avec vous sous peu.

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